24/11/2005 @ 21:28:41: Logiciels - Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
Relevons le courrier ce matin, voyons voir... Oh, surprise, un colis auquel je ne m'y attendais pas du tout à première vue, un CD de WinZip 10.0 pour la presse!

Alors pourquoi pas, j'attendais déjà quelques logiciels dont un de Microsoft qui se fait un peu attendre, si WinZIP est aussi réactif, voyons voir ce que cela donne. Evidemment, tout le monde connaît WinZIP, ou presque, et le logiciel n'est en rien révolutionnaire par rapport au principe de départ, ce n'est en soit qu'une évolution.

Soit, ne gâchons pas notre plaisir, même si ma machine virtuelle en aura un peu souffert, comme expliqué dans l'article, WinZIP en version PRO apportent quelques nouveautés sympathiques et est, à mon sens, vraiment simple d'utilisation pour permettre par exemple d'envoyer un backup journalier en FTP sur une autre machine alors qu'on est sous Windows. Une bonne surprise néanmoins...
Auteur: zion
24/11/2005 @ 21:36:39: ALeXiS: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
Effectivement, après lecture de l'article, rien de révolutionaire ... bref, une mise à jour quoi !
24/11/2005 @ 21:42:50: zion: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
Tout à fait, une mise à jour assez classique, deux nouveaux algorithmes mais c'est tout...
L'interface n'a pas beaucoup changé non plus d'ailleurs depuis la 9, mais elle est pas mal aboutie il faut dire (si on compare au look de 7-zip, c'est clair :joce: )
24/11/2005 @ 22:33:43: antp: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
"des logiciels libres comme 7-Zip ou des concurrents au look parfois un peu plus austère comme WinRar"
Il n'est pas si austère WinRAR par rapport à WinZIP :oh: (nettement moins que 7-zip en tout cas :grin: )
24/11/2005 @ 22:38:04: zion: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
Oui mais quand même, je me rappele du look standard de WinRAR... *tousse*
25/11/2005 @ 08:37:55: H2G2: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
Alors, dans les nouveautés, 2 nouveaux formats de compression [...] qui permettront de créer de nouveaux fichiers Zip avec WinZip 10.0 qui ne seront plus compatibles avec les précédents

C'est sans doute parce que je ne suis pas informaticien, mais je ne vois pas bien l'intérêt :oh:
Dernière édition: 25/11/2005 @ 08:38:11
25/11/2005 @ 11:06:51: ALeXiS: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
H2G2 > Si tu compresses des fichiers pour ton usage personel, et que naturellement tu as WinZip 10, tu peux sans problème utiliser ces formats (normalement plus avantageux). Cela ne TE poseras pas de problème ensuite (puisque TOI, tu as WinZip 10).
Si tu veux partager tes fichiers compressés, la l'interet est tout à fait nul, vu qu'il vaut mieux utiliser un format standard afin d'être sur de la compatibilité ! :wink:
25/11/2005 @ 11:23:36: H2G2: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
Peut-être, mais moi, je ne compresse des fichiers que pour les envoyer (et je ne suis pas encore assez schizo que pour me les adresser à moi-même) :oh:
Donc ça réduit singulièrment l'intérêt de la chose (pour moi, OK, mais bon, je ne suis pas le seul, j'imagine :benou_spamafote: )
25/11/2005 @ 11:30:27: H2G2: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
A noter qu'à la réflexion, je suis quand même un tout petit peu assez schizo (ou parano en l'occurrence :figti: ) pour m'adresser des trucs à moi-même :tinostar:
Quand j'ai un gros boulot qui approche de son terme (genre la traduction d'un bouquin), non seulement j'en fais des copies sur toutes sortes de supports, mais je m'en envoie aussi sur un compte GMail que j'ai créé spécialement pour ça.
25/11/2005 @ 11:31:46: Poire: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
moi je préfère winrar :spamafote:
25/11/2005 @ 11:50:20: ALeXiS: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
Poire> Je préfère WinRAR aussi
H2G2> J'envoie des copies sur plusieurs adresses, et je copie sur plusieurs supports aussi. Un peu de paranoia pour ce genre de chose évite bien des problèmes :smile:
25/11/2005 @ 13:37:35: zion: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
H2G2> C'était justement pour souligner que ca fait un peu chier tout le monde ces nouveaux algorithmes dans le zip, tu n'y gagnes pas autant qu'en passant à un format comme le 7z mais en plus t'es compatible qu'avec une infime partie de la population...
25/11/2005 @ 13:38:27: ovh: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
C clair c nul :oh:

:vomi: winzip
Dernière édition: 25/11/2005 @ 13:38:46
25/11/2005 @ 14:05:33: H2G2: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
zion> oui, j'avais bien capté toute la perfidie de ton commentaire. :grin: Je me bornais à souligner ton soulignement :oh: Avec en plus les habitudes vomitoires d'ovh, c'est sûr qu'ils vont vont continuer à t'en envoyer, des CD, chez WinZIP :666:
25/11/2005 @ 14:12:09: : Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
Perso, j'utilise IZarc http://www.izarc.org/ que je trouve mieux fini que 7-Zip. C'est gratuit, ça supporte le BZip2 comme WinZip10, le RAR, le ACE, ... Bref, tout ce dont j'ai besoin.
Il propose les mêmes extensions explorer que Winzip.

Un truc qui me manquait dans Winzip c'était la possibilité de créer des archives multi-volumes sur le disque dur. Je m'explique: mettons que je veuille transférer un document de 10Mb sur un PC avec des disquettes. Je peux demander à Winzip d'écrire sur la disquette et il va découper son archive sur plusieurs disquettes. Mais impossible de lui demander de faire le zip sur mon disque dur par morceaux de 1.4Mb. Donc si je veux envoyer ce document par email avec une limite par de mail de 2Mb, ben j'ai un problème. WinRAR et WinACE faisaient ça très bien, eux. Winzip jusqu'à sa version 9 ne le permettait pas.
Enfin, c'est un détail.
25/11/2005 @ 14:17:06: zion: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
Je vais faire mon intégriste, mais tant qu'à choisir un truc non commercial, je préfère choisir du libre que du gratuit, même si il est un peu moins joli, les chances sont moins grandes qu'un jour comme PowerArchiver il passe de freeware à commercial pur et dur et que t'as plus qu'à dégager :kiki:
25/11/2005 @ 14:22:56: ovh: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
+1 :oh:

:prosterne:
25/11/2005 @ 14:28:11: Nic007: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
ça se vend encore WinZip ? Arf
25/11/2005 @ 16:38:17: antp: Test logiciel, Winzip 10.0 PRO!
IZarc quand je l'avais utilisé et mis sur quelques machines j'ai eu tellement de blagues (plantages, archives corrompues, ...) que maintenant je mets 7zip quand il me faut un truc gratuit.
En plus avec le 7z si on doit faire une archive la plus petite possible on peut toujours faire un exe autoextractible si le destinataire n'a pas ou ne veut pas mettre 7zip.
À une époque il me semble qu'IZarc ne permettait que de décompresser les RAR et compagnie, pas d'en faire. Qu'en est-il actuellement ?
Les formats qui peuvent faire une "solid archive" (RAR, 7z, ... où tous les fichiers sont mis ensemble avant compression) permettent dans certains cas d'atteindre de bien meilleurs taux de compression, ça peut servir.
Dernière édition: 25/11/2005 @ 16:39:41