14/08/2007 @ 11:16:10: Microsoft - Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez parler?
Depuis le 31 juillet dernier, Microsoft a décidé de bloquer tous les liens contenant le suffixe .info dans les messages de Messenger. En pratique donc, plus moyen d'envoyer un seul lien vers un .info à votre ami sur MSN, c'est tabou! Pourquoi? Parce que Microsoft considère que les domaines .info sont les plus utilisés pour envoyer des virus et autres joyeusetés.

Microsoft bloquait déjà tous les messages contenant "download.php", "staff.php" ainsi que les .pif, le .info n'est-il pas un rien exagéré? Pas à en croire Microsoft qui a continué à rajouter pas moins de 124 entrées dans sa liste avec des domaines mais aussi des choses aussi simples que "pics.php", "msn.php", "gallery.php", ...

Et si Microsoft décidait tout simplement de bloquer les discussions sur ses concurrents? Est-ce cela la liberté de messagerie instantanée que l'on désire?
Source: Neowin
Auteur: zion
14/08/2007 @ 13:16:01: ovh: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
Rien d'étonnant : c'est la vision de la sécurité à la Microsoft, ils ont toujours fait ça :spamafote:

Plutôt que de sécuriser leurs softs, ils bloquent les actions légitimes qui peuvent potentiellement induire un risque aussi infime soit-il... Par pour rien que dans Outlook Express par défaut on n'a accès à aucune pièce jointe, que dans IE7 par défaut il est impossible de télécharger le moindre fichier, etc. etc. :roll:

C'est du n'importe quoi, mais c'est comme ça chez eux :spamafote:
14/08/2007 @ 14:02:47: adhes: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
La dernière phrase est totalement hors sujet : le filtrage n'est là que pour des raisons de sécurité (c'est totalement idiot, je suis d'accord, mais bon), jamais il n'a été question de filtrer autre chose

14/08/2007 @ 14:06:53: zion: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
adhes> Ce n'est pas du tout hors propos... Microsoft filtre pour sécurité mais tu y vois un certain nombre de sites qui permettent de vérifier (ok c'est nase mais soit) si tu as été supprimé de la liste de l'autre etc, etc...

Rien n'empêche Microsoft de filtrer la concurrence ou tout site qu'ils jugent contraire à l'utilisation de MSN ou de je ne sais quoi encore... :itm:
14/08/2007 @ 14:13:13: ovh: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
Clair que l'objectif officiel est la sécurité de leurs clients, mais il faut arrêter d'être tout le temps dupe des arguments marketing hein adhes... :roll:
14/08/2007 @ 14:16:16: adhes: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
Oui, effectivement j'ai vu un de ces sites filtrés, il demande le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte msn. MSN n'est pas le seul à interdire de divulguer son mot de passe, je trouve pas choquant de bloquer ce genre de site...

Rien n'empêche microsoft de filtrer la concurrence, mais rien ne dis qu'ils le feront.
Si tu vas par là, rien ne t'empeche de récuperer le mot de passe de mon compte sur informaticien.be pour vérifier si c'est le même que ma boite mail, (et franchement, j'ai rien contre toi, mais je fais plus confiance à Microsoft qu'à un mec dont je ne connais rien qui fait son site de news informatique) ^^


enfin, on en reparlera quand ils auront effectivement filtré la concurrence, là je serai prêt à changer d'opinion
Dernière édition: 14/08/2007 @ 14:17:31
14/08/2007 @ 14:38:35: zion: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
(et franchement, j'ai rien contre toi, mais je fais plus confiance à Microsoft qu'à un mec dont je ne connais rien qui fait son site de news informatique) ^^


Tu as raison, d'ailleurs comment va Florence depuis l'autre jour? :petrus:

:neowen:
14/08/2007 @ 15:22:04: ovh: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
Rappelons également que microsoft a un passif : leur outil anti-spam (ou un autre, je ne sais plus trop lequel) marquait comme dangereux des produits ou sites concurrents :oh:

Alors pour ce qui est de faire confiance à microsoft, tu repasseras :itm:

Et news liée :
http://www.informaticien.be/index.php?page=news_item&id=2953
14/08/2007 @ 16:10:13: kortenberg: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
c'est filtré à quel niveau? chez moi, ça passe.
14/08/2007 @ 16:16:19: ovh: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
Pas normal ça, car c'est filtré au niveau des serveurs, même avec un client alternatif c'est bloqué (testé à l'instant avec gaim / pidgin sous linux en l'occurence). Il me met "Impossible d'envoyer le message à cause d'une erreur inconnue" s'il y a une URL en ".info" dedans ! :ciler:
Dernière édition: 14/08/2007 @ 16:19:35
14/08/2007 @ 17:55:53: kortenberg: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
ça n'est filtré que s'il y a http:// devant. Voila pourquoi ça ne marchait cher moi.

P.S.: merde! avec le temps que j'ai passé à tester ce truc, j'aurai eu le temps de faire un bug repport utile.
Dernière édition: 14/08/2007 @ 18:02:08
14/08/2007 @ 23:55:32: Sam: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
adhes> un certain nombre de sites qui permettent de vérifier (ok c'est nase mais soit) si tu as été supprimé de la liste de l'autre etc, etc...


ça me rappelle un truc :figti:
16/08/2007 @ 19:35:18: gizmo: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
Euh... Si je comprend bien, j'ai plus le droit d'envoyer de lien vers mon site à des amis? Mais c'est super...
16/08/2007 @ 19:37:13: zion: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
gizmo> Tu as encore des amis? :dawa:
16/08/2007 @ 19:41:17: gizmo: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
oui, mais eux, je leur parle sur msn :oh:
16/08/2007 @ 21:08:02: kortenberg: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
utilises le standard reconnu par IETF, tu n'auras aucune limitation de ce type.
17/08/2007 @ 12:04:35: Sam: Et si Microsoft décidait de ce dont vous pouviez p...
ou change d'amis, choisis en qui n'ont pas msn :oh: